Description
Présentation
Pour quoi
Description
La séance
Le traitement
Quelques cas
Son origine
La thérapeute
LE MOUVEMENT BOWEN

Pour réaliser un mouvement Bowen, le thérapeute généralement ses pouces ou index en un point précis et choisi du corps; toujours au niveau des muscles ,tendons ou ligaments.
En ce point, il effectue un déplacement de peau. Puis, il imprime une légère pression ( pas plus forte que celle que pourrait supporter l'oeil humain.)et il roule la peau autour de ce point en sens inverse du déplacement. Ce mouvement engendre une modification au niveau de tout l'organisme, laquelle est enregistrée par le cerveau qui a son tour donne les ordres nécéssaires au rééquilibrage du corps.

Ces mouvements demandent finesse et précision.
Ils peuvent etre accomplis au travers des vetements.

Une explication à l'efficacité de ce mouvement est qu'il met en jeu tout le principe de la communication inter-cellulaire et les phénomènes vibratoires. En bref, on pourrait dire que la "maladie" survient quand la communication entre les cellules du corps ne se fait plus ou se fait mal. D'ou l'idée que pour donner au corps humain le moyen de se restaurer par lui-meme, il est nécessaire de rétablir cette communication , et pour cela de remettre les vibrations du corps en résonnance( harmonie). Ainsi la circualion des fluides( nerveux, sanguins, lymphatiques, énergétique) peut se faire sans discontinuité. C'est ce que propose la technique Bowen qui travaille de manière aussi subtile qu'est sophistiqué le corps humain.
Pour plus de détails il est possible de consulter un article de Richard Hale.

autre lien
www.ns5.optra.fr:8180/bowen_v1